INTERVIEW : Oona et Sarah, un duo fusionnel

Certaines personnes ont la chance de pouvoir emmener leur chien au travail : c'est le cas de Sarah et d'Oona, sa petite chienne d'un an. À l'occasion de notre shooting dans le joli Parc Monceau, je vous invite à découvrir la belle relation complice entre ces deux demoiselles !

Personnellement, je ne savais pas que le berger australien existait aussi en version miniature ! Et vous ? En tout cas, hormis la taille, on retrouve de nombreuses similitudes avec l'Aussie standard... et ce n'est pas Sarah qui dira le contraire. En effet la belle Oona est très vive et à l'écoute, et réussit surtout à vous faire craquer très facilement avec ses incroyables yeux bleus ! Toutes les deux partagent le même quotidien et le même rythme de vie car Sarah a la chance de pouvoir l'emmener au bureau tous les jours avec elle ! Rencontre !


Comment Oona est-elle arrivée dans ta vie ?

J'ai adopté Oona fin août 2018. J’ai toute ma vie grandie avec des chiens. Pour mes 20 ans je rêvais d’avoir MON chien, mais étant consciente de la responsabilité et du changement de vie que cela impliquait, j’ai préféré attendre le bon moment... j’ai donc attendu 10 ans ! C’était long mais cela valait le coup. Désormais je ne vis plus seule mais en couple, j’ai ma boîte de production avec mes propres bureaux, ce qui signifiait que je pouvais avoir mon chien avec moi tout le temps et partager la garde avec mon compagnon. Il était hors de question de prendre un chien pour le laisser seul à la maison toute la journée ! 30 ans ça se fête : ce fût mon plus beau cadeau !

J’avais repéré Oona sur un site d’elevage, je suis tombée immédiatement amoureuse de ses yeux. C’était l’été, ma mère et mon compagnon m’ont fait croire qu’elle n'était plus disponible. Quelques semaines après, ils m’emmenaient la chercher... Cela ne m’aurait pas dérangée d’adopter dans un refuge, je me rendais également régulièrement à la SPA mais je n’avais jamais eu de coup de cœur. Oona c’était une évidence !

Qu’est-ce qui t’a poussé à choisir un berger australien miniature plutôt qu’une autre race ?

Dans ma famille, nous avions déjà eu un berger australien. Je connaissais donc la race et j’aime beaucoup ces chiens. Déjà ils sont très beaux, mais surtout intelligents, gentils, joueurs. Quand j’ai découvert qu’il existait des modèles miniatures, j’ai trouvé cela formidable pour ma vie de parisienne. Je trouve qu'il n'y aucune différence entre le modèle standard et le miniature... Ils sont tous les deux très intelligents, craintifs, protecteurs, joueurs et affectueux !


Que dirais-tu du caractère d’Oona ? Est-il représentatif de l’Aussie ?

Oona est profondément gentille, on a l’impression qu’elle se marre tout le temps ! Ses yeux sont très expressifs, elle en joue d’ailleurs comme le "chat potté" dans Shrek ! Elle est également très affectueuse, elle fait de vrais câlins pendant dans heures. Et ce qu’elle adore par dessus tout c’est... manger ! Une vraie gourmande !

Oona adore aussi les séances de dressage, ça c’est chouette. Elle est toujours très joyeuse lorsque je lui montre le clicker, elle se dit qu'on va jouer ! C'est la méthode : rendre ce moment de partage sympathique, complice et drôle. Elle apprend très vite, à tel point que n'étant pas experte, je suis rapidement à court de tricks à lui proposer... Récemment je lui ai appris "roule sur le dos" ; en 3 séances c'était acquis.

Mais Oona est aussi très anxieuse, très alerte sur le moindre potentiel danger. Elle nous protège coûte que coûte, même face aux méchants dans la TV ! Sinon elle est aussi hyper-émotive, elle a besoin d’apprendre à se canaliser afin de limiter les aboiements, les angoisses ou les pipis sur elle lors de grandes joies.

Comment décrirais-tu votre relation aujourd’hui ?

Nous nous sommes organisés avec mon mec sur une garde partagée, un jour sur 2. Je m’occupe donc d’elle 3 jours sur 5. Ces jours là, elle m’accompagne partout, au travail, aux rendez-vous ou autre. On est 4 en tout au bureau, dont mon frère, mon associé, qui aime beaucoup Oona. Comme elle gère mal ses émotions, chaque matin elle est submergée par la joie de revoir tout le monde... même un peu trop ! Du coup on l'éduque, tout le monde joue le jeu. Quand elle arrive, elle doit faire le tour pour dire bonjour à tous, sans aboyer ni s'exciter. Chacune reste calme pour l'aider. C'est également une vraie chienne de garde, dès que quelqu'un sonne ou entre dans le bureau, elle nous défend. Du coup les livreurs sont en panique à chaque fois...

Concernant sa place, j’ai envie de dire qu’Oona c’est ma famille. Son arrivée dans notre vie nous a encore plus rapprochés avec mon homme. Elle nous donne même envie de faire de nouveaux projets de vie ensemble. Elle est notre rayon de soleil, on s’entend très bien.


Quel est le meilleur souvenir que tu aies avec Oona ? Et la pire bêtise qu’elle ait faite ?

La première nuit à la maison, je ne pouvais pas dormir. Je me levais la nuit pour vérifier qu’elle allait bien, qu’elle existait vraiment, qu’elle était bien là et que ce n’était pas un rêve. Je l’ai regardée toute la nuit et j’attendais qu’elle se réveille pour apprendre à la connaître.

La gourmandise d’Oona la pousse à attraper tout ce qui se trouve sur son chemin, au cas où ce serait un en-cas appétissant... mais du coup, en une semaine, elle a mangé de la mort-au-rat et quelques jours plus tard, une plaquette d’ibuprofène ! Heureusement nous nous en sommes rendus compte rapidement. Direction donc le vétérinaire pour un lavage d'estomac ! Elle a été un peu patraque et faible pendant quelques jours, j'espère que cela a été une bonne leçon. Sinon, non elle n’est pas suicidaire !

Dirais-tu qu’Oona te ressemble sur certains aspects ?

Je ne sais pas si je suis objective pour répondre à cette question. Beaucoup de gens disent qu’elle me ressemble déjà physiquement mais aussi dans la personnalité. Je suis quelqu’un d’intense et je peux vite me laisser submerger par mes émotions, comme Oona. Je suis aussi un pot-de-colle comme elle !


Qu’est-ce qui t’as poussé à créer une page instagram pour elle ? Que partages-tu avec ta communauté ?

Depuis le premier jour, je la bombarde de photos. Je la trouve si jolie... Je ne voulais pas polluer mon compte personnel de photos de mon chien. J’ai donc préféré lui créer un compte pour qu’elle soit suivie par les gens que cela intéresse. Et puis aussi pour échanger avec d’autres gens sur le sujet. J’ai rencontré et appris pleins de choses grâce au compte instagram d’Oona.


Accordes-tu de l’importance à ce que tu lui achètes ?

Je fais attention à son alimentation oui. Elle mange essentiellement des croquettes et de temps en temps, de la pâtée biologique. C'est une question de praticité... J'adorerais lui préparer des plats BARF mais c'est une vraie organisation et un certain coût. Je varie donc ses croquettes et y rajoute des légumes.

Sinon, je lui achète un jouet ou accessoire par mois en fonction des besoins.

Si tu devais choisir ta pièce favorite parmi notre boutique, laquelle serait ta préférée ?

Je choisirais le panier berlingot car je le trouve très élégant. Il serait très joli au bureau pour qu’Oona fasse ses siestes pendant mes réunions !



Si vous avez envie de suivre le quotidien d'Oona, vous pouvez aller suivre son compte instagram @oona_minieaussie ;)


D'ailleurs, si vous aussi vous partagez un rythme de vie spécial avec votre chien, n'hésitez pas à me contacter pour me raconter votre quotidien, et peut-être avoir un article spécial dans notre blog !


La semaine prochaine, je suis très fière de vous présenter l'histoire de l'incroyable Swan, petite bouledogue handicapée, racontée par sa maman Coralie.
0 vue

À PROPOS DE NOUS

Nous sommes CHIEN-CHIEN. Une marque d’accessoires pour chiens, made in France et cruelty-free, qui révolutionne les codes de la mode canine.

INFORMATIONS

Découvrez nos interviews exclusives et rencontres canines inédites !

#CHIENCHIENSHOP

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
@ CHIEN-CHIEN / contact@chien-chien.com