INTERVIEW : One et Ava, un duo qui ne se sépare jamais

Pour certains, adopter son premier chien est un rêve qui se réalise enfin. C'était le cas d'Ava avec son petit Loulou de Poméranie, One ! Elle nous raconte leur rencontre, leur relation fusionnelle et leur quotidien, jamais l'un sans l'autre !

J'ai retrouvé Ava et One à Paris, place de la Concorde, alors qu'il faisait déjà très chaud. One est un petit chiot vif et joyeux, très sociable. Et avec sa bouille irrésistible, il connaît un succès incroyable dans la rue : les gens voulaient le photographier, le caresser... Une vraie vie de star ! J'ai ainsi pu discuter avec Ava de sa rencontre avec One - le jour de son anniversaire - et de leur rythme de vie. En effet ce joli duo ne se sépare presque jamais !


Comment One est-il arrivé dans ta vie ?

Longue longue longue histoire... Depuis l’âge de 10 ans, à chaque anniversaire, à chaque Noël, lorsque mes parents me demandaient ce que je voulais, la réponse était claire : un chien. Alors j’ai eu le droit aux poissons rouges, aux perroquets, aux perruches, aux tortues... tout sauf un chien. Cette passion pour les chiens m’a été transmise par ma mère qui a grandit avec un Bichon maltais, Boris. Arriva la fin de mes études, l’obtention de mon diplôme et mon statut de free-lance : le moment idéal pour enfin réaliser un de mes rêves. En décembre 2018, je commence les longues, trèèès longues recherches d’un Loulou de Poméranie. Le 20 février - 2 jours avant mon anniversaire - par hasard, je tombe sur la photo d’un petit Loulou tout fluffy sur instagram... c’était LUI ! Après de longs échanges, je décide donc d’aller rendre visite à One le jour de mon anniversaire, tout près de Paris : le plus bel anniversaire de ma vie. Deux jours après, j’y retourne avec mes proches, et nous repartons avec lui... c’était MA-GI-QUE ! One est né en Russie le 10 octobre 2018 et vient d’un élevage dont la propriétaire est une amie d’Olga, propriétaire de @pomparadis.

Qu’est-ce qui t’a poussé à choisir un Loulou de Poméranie plutôt qu’une autre race ? Il y a encore un peu plus d’un an, je connaissais très peu la race du Loulou de Poméranie. Je l’ai connu, comme un grand nombre de personnes, grâce à Boo, cette fameuse peluche sur instagram. Plus jeune, j’ai d’abord voulu un Bichon maltais teacup puis jusqu’à mes 22 ans je voulais voulu un Bouledogue français bleu (gris) aux yeux bleus ! En 2017, ma tante a eu un Loulou de Poméranie noir... coup de coeur pour cette boule de poils, ce caractère joueur et câlin, cette mignonnerie m’a fait craquer !


Que dirais-tu du caractère de One ? Est-il représentatif du loulou ?

One a les traits représentatifs des Loulous de Poméranie : il est TRÈS câlin, joueur, sociable, très fidèle, coquin et gourmand ! Le trait de caractère de One qui se démarque le plus est sa fidélité. Bien que One soit très sociale et adore le contact avec d’autres chiens ou humains, nous sommes très proches tous les deux, puisqu’il est pratiquement tout le temps avec moi ! Ce qui fait que mon départ n’est jamais très simple pour lui... ni pour moi d’ailleurs !


Comment décrirais-tu votre relation aujourd’hui ?

Du fait de mon métier de free-lancer, je profite pleinement de chaque moment que je passe avec One. Lorsque je suis au bureau, je le sors régulièrement, mais il sait que je suis occupée : je lui laisse ses jouets, de l’eau et son repas, il s’adapte très facilement à toutes situations… tant que je suis là ! Nous avons une relation assez fusionnelle, je le connais par coeur. Je comprends beaucoup de choses grâce à sa gestuelle que j’analyse très souvent. C’est évidemment super que je puisse passer autant de temps avec lui, c’est une chance ! Lorsque je quitte la maison, ou que je le laisse à des proches, même quelques minutes, il pleure et hurle comme un loup. Heureusement il le fait de moins en moins...

Pour la petite anecdote rigolote, lorsque je suis au bureau et que je vais aux toilettes, je ferme la porte et il m’attend devant, sagement, tout en grattant la porte et quelques fois il aboie même... je ne passe pas inaperçue haha !

Quel est le meilleur souvenir que tu aies avec One ? Et le moment le plus embarrassant ? Le meilleur souvenir, je dirais le premier jour ! Il a tout de suite été rapidement collé à moi, c’était trop mignon. Dûe à sa petite taille, les bêtises ne sont pas si horribles, mais le moment le plus embarrassant et drôle remonte à la semaine dernière. Il a fait un caprice durant toute la semaine : lors des promenades, il refusait d’avancer. Il s’asseyait ou s’allongeait en plein milieu des trottoirs et ne bougeait plus... Les passants devaient l’éviter, c’était... gênant ! Ou sinon, ses premiers ébats sexuels avec sa peluche qui fait sa taille... très drôle !


Dirais-tu que One te ressemble sur certains aspects ?

OUI, carrément ! Je suis très gourmande, tout comme lui. Et lorsque je suis aux toilettes, il est devant la porte fermée et fait pipi en même temps que moi... il l’a fait à plusieurs reprises ! Plus sérieusement, cela fait seulement 4 mois que One est avec moi donc au niveau du caractère je pense que c’est un peu tôt pour qu’il s’imprègne du mien, mais petit à petit je le remarque ! Je suis de nature joviale mais calme aussi à certains moments. Comme moi, One peut être à la fois très joueur et sociable tout en appréciant des petits moments calmes dans la journée.

Qu’est-ce qui t’as poussé à créer une page instagram pour lui ? Que partages-tu avec ta communauté ? Au début je n’y avais même pas pensé. Je disais même que c’était un peu ridicule… Des copines m’ont dit de le faire pour rire : je pense qu’elles en avaient marre de voir toutes mes stories personnelles sur mon chien. Puis petit à petit, j’y ai pris goût et je m’amuse carrément à alimenter son compte instagram. J’ai aussi lancé mon premier jeu-concours pour fêter mes 1000 abonnés, c’est un vrai petit job !


One a une alimentation spéciale : croquettes et rations alimentaires. Peux-tu nous en dire davantage ? Au départ, il ne mangeait que des croquettes durant les 3 mois premiers mois, c’est-à-dire jusqu’à ses 6 mois. Plus le temps passait, plus je voyais qu’il ne mangeait pas avec appétit... Je devais jouer avec lui, lancer les croquettes une par une pour qu’il les mange et si je ne faisais rien il ne touchait à rien ! Je me suis mise à sa place et je me suis dis « quand même manger des croquettes tous les jours »... Il faut savoir que je me fais à manger tous les midis et tous les soirs car je suis un régime alimentaire strict. J’ai également du temps, ce qui n’est pas donné à tout le monde... Grâce à cette chance, je me suis dis que ce serait plutôt bien de lui concocter aussi de bons petits plats 3 à 4 fois par semaine. Je prépare en avance du riz, des carottes, haricots verts, petites pâtes... que je congèle en plusieurs petits sachets. En ce qui concerne les protéines, je lui donne du poisson blanc dont il raffole, mais aussi du saumon, blanc de poulet, bœuf ou veau. Pour qu’il mange également ses croquettes, je les humidifie légèrement avec de l’eau et je mets 1 à 2 gouttes d’huile de saumon bio : ça marche, mais pas à tous les coups. Le fait qu’il mange avec gourmandise me fait plaisir, étant une grande gourmande aussi ! Sa courbe de croissance semble très correcte, pour le moment je continue donc sur cette lancée.

Accordes-tu de l’importance à ce que tu lui achètes ?

Oui, bien sûr. Cela fait aussi parti des atouts que j’aime beaucoup en tenant un compte instagram pour One. Je découvre pleins de créateurs français qui font des accessoires pour animaux. Gros coup de cœur pour votre e-shop ! Vos créations sont vraiment uniques et chics, vous avez su vous différencier. Je ne lui achète pas de vêtements, je pense que ses poils lui suffisent mais je ne serais pas contre un vêtement anti-pluie, c’est une vraie éponge lorsqu’il pleut !

En revanche je fais vraiment attention aux jouets que je lui achète... Il retire les petites choses qui dépassent de chaque jouet et je lui ai aussi retiré les jouets à cordes qu’il mangeait littéralement ! Je pense tout d’abord à son bien-être et sa santé. J’achète des friandises bio de préférence ou je réalise moi-même des petits biscuits au thon de temps en temps.


One a un très beau poil. Comment l’entretiens-tu au quotidien ?

C’est un point très important car j’y passe énormément de temps ! En prenant une petite boule de poils, je m’attendais à devoir y consacrer du temps et effectivement c’est le cas… Pour ma part, je n’ai jamais emmené One chez le toiletteur. Je lui fais prendre une douche par mois, il adore ça donc c’est assez pratique ! J’utilise un shampoing spécial, un démêlant à la kératine et un autre démêlant à la protéine, que je dois laisser poser pour sublimer son poil. Ensuite vient le séchage… et en revanche, One HAIT le sèche-cheveux ! Du coup, je fais ça le week-end et je le laisse sécher à l’air libre. Il devient tout frisé, c’est très drôle ! Au quotidien, je peigne One tous les jours, j’y passe du temps mais je prends plaisir à prendre soin de lui.

Si tu devais choisir ta pièce favorite parmi notre boutique, laquelle serait ta préférée ? Toute la boutique haha ! Plus sérieusement je craque pour la laisse noire ou verte assortie à son petit sachet pour les ramasses-crotte, trop joli ! Après avoir fait une dizaine de magasins parisiens, je dois avoir déjà 10 laisses, pratiquement toutes les mêmes... Je porte une grande attention sur les détails, les accessoires CHIEN-CHIEN sont originaux et élégants.


Enfin, si One devait faire son profil sur un site de rencontre, quelle serait son annonce ? « Mon style de nana ? Plutôt chihuahua ou petite louloute comme moi, bien fluffy… Je suis assez dominant pour ma petite taille et mes 1,8kg ! On me dit souvent que je ressemble à un lion pourtant je ne suis pas si féroce… Grrr ! J’adore les longues balades en amoureux, me rouler dans l’herbe et les diners romantiques : croquettes quand on n’a pas le temps de cuisinier mais petits plats préparés de préférence. Et oui... je suis super affectueux et TRÈS gourmand. Tiens toi prête, si tu te lances dans l’aventure avec moi, c’est pour la vie ! »

Pour découvrir les aventures de One et suivre son quotidien, rendez-vous sur son instagram @one_thepom pour votre dose de mignonnerie quotidienne !


Un grand merci à Ava pour ce chouette moment ensemble !

La semaine prochaine, on se retrouve pour une interview très touchante avec Jazz, une adorable boxer blanche avec une maman aux petits soins !
0 vue

À PROPOS DE NOUS

Nous sommes CHIEN-CHIEN. Une marque d’accessoires pour chiens, made in France et cruelty-free, qui révolutionne les codes de la mode canine.

INFORMATIONS

Découvrez nos interviews exclusives et rencontres canines inédites !

#CHIENCHIENSHOP

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
@ CHIEN-CHIEN / contact@chien-chien.com