Rechercher

INTERVIEW : Marie et Mochi du compte @sharewithmochi

Une fille, son chien, son style. Ce mois-ci, j'ai demandé à la belle Marie de nous parler de sa chienne Mochi, de leur quotidien, mais aussi de ses préférences en termes de tendances et d'accessoires.



Pour la reprise de nos interviews qui vous plaisaient tant, j'ai décidé d'adapter un peu le format initial pour l'axer davantage sur le mode de vie et les goûts de nos couples maîtres-chiens. Pour cette première interview 2.0, j'ai demandé à l'un des duos les plus stylés d'Instagram : j'ai nommé Marie et sa jolie Shiba Inu, Mochi !


Qui es-tu ?

Je m'appelle Marie et je travaille dans le domaine du marketing digital. J’habite en région parisienne avec mon compagnon Will. Je suis de nature casanière mais j’adore partir en week-end, aller au restaurant (passion très frustrante ces derniers temps) et profiter de belles balades avec Mochi, surtout à la mer ! Un week-end « typique » en famille, c’est souvent de partir en virée à Paris : restaurant, balades, découverte de nouveaux spots... Nous ne sommes pas originaires de Paris mais du sud de la France, donc on essaye de profiter à fond du charme parisien !

Peux-tu nous présenter Mochi ?

Mochi a eu 2 ans le 16 novembre 2020. Cet âge est un cap chez le Shiba Inu : le caractère s’affirme et laisse place à des choses cool et parfois moins cool. Mochi est relativement facile, c’est une chienne pleine de vie et friendly, bien que sensible, avec un petit tempérament de feu qui caractérise bien le Shiba. Elle peut s’avérer timide et prend son temps pour nouer certaines relations.

Nous sommes deux à nous occuper de Mochi, bien que ce soit moi qui gère entièrement son Instagram @sharewithmochi ! Nous sommes très fusionnels avec elle, c’est vraiment notre « fifille ». Will n’a pas toujours eu cette relation avec elle : elle n’a jamais été mauvaise mais aujourd’hui ces deux là sont très très liés et Mochi est clairement une « daddy’s girl ». Avec moi, c’est surtout les câlins ! Mais je m’occupe aussi beaucoup de son éducation et on fait de grandes balades. Elle est à l’écoute et vraiment très sage, nous pouvons l’emmener partout.

Pourquoi avoir choisi cette race ?

J’ai toujours dit que j’aurais un chien quand tous les paramètres seraient réunis ! Il se trouve qu’il y a un peu plus de 2 ans, nous avons emménagé sur Paris et nous avions des emplois du temps qui correspondaient à l’accueil d’un petit être poilu. Nous avions le Shiba Inu en tête, mais j’avais également un coup de coeur pour le Spitz nain. Will trouvait le Spitz bien trop petit pour lui, sachant qu’il avait également peur de l’écraser (il fait 1m96 et 100kg...) !

J’ai fais des heures et des heures de recherches sur le Shiba Inu, je ne voulais pas me tromper mais surtout je voulais rendre ce chien heureux. J’avais entendu parler du site Primitif Addict, blog sur lequel j’ai appuyé le plus gros de mes recherches : caractère, taille, origine, besoins, élevages... J’ai alors découvert tout à fait par hasard que les créateurs de ce blog, Margaux et Abdel, avaient un élevage familial : Shukumei No Kitsune, désormais Shukumei No Akiko. Nous nous sommes rendus sur place et nous avons pu rencontrer des Shiba en vrai : il y en avait très peu sur la Côte d’Azur où nous vivions. Nous avons découvert un chien très expressif, avec du caractère... mais surtout des chiens et des maîtres avec des relations extraordinaires ! Margaux et Abdel nous ont exposé tous les côtés du Shiba, les bons comme les mauvais. J’ai passé la balade à câliner une petite Shiba nommée Matcha... qui n’était autre que la maman de notre Mochi, mais nous ne le savions pas encore.

Un mois après cette rencontre coup de cœur, nous accueillions notre « fifille » chérie : Oishii Mochi. Je remercie encore aujourd’hui nos éleveurs pour le travail qu’ils ont fait avec elle en amont, le suivi qu’ils continuent de faire, mais surtout de nous avoir fait confiance avec cette boule d’amour, aka « Mochi-chou ». Cela nous a aussi permis de faire de belles rencontres (ils se reconnaîtront).



Quels sont tes goûts en matières d’accessoires pour chiens ?

Pour Mochi, j’utilise principalement des harnais par sécurité, mais il m’arrive de lui mettre des colliers et j’aime également beaucoup ça. Pour la balade quotidienne, je me sers d'une longe en Biothane pour sa liberté de mouvement.

J’aime bien avoir des accessoires que je ne vois pas partout ! J’ai un amour énorme pour le velours ! C’est une matière que je trouve très qualitative et belle sur le poil de Mochi, surtout avec des couleurs pastel (rose, bleu, vert). Je suis également très branchée motifs (leopard lover). Il m’arrive de m’assortir à Mochi. Je choisis souvent ses accessoires selon la saison, la météo ou encore le lieu de destination ! J’ai une petite (grande) collection... il va bientôt falloir changer d’appartement !

Et toi, comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Je suis plutôt street/casual avec une touche classique. J’aime mixer les styles et j’aime m’habiller. Ma couleur fétiche... c'est le beige !!! Il n’y que ça dans ma garde-robe, ainsi les couleurs pastels type lavande et bleu par touche.

Mes pièces préférées du moment, ce sont un trench beige oversize structuré au niveau des épaules et des sneakers New Balance 530. J’achète énormément sur internet, surtout ces derniers temps : je n’aime pas les magasins bondés et privilégie les petites boutiques quand j’achète en direct.

Ma tenue typique pour sortir Mochi : mes joggings, pantalon/sweat gris la plupart du temps, avec une paire de baskets un peu crade (il y a souvent de la boue sur les bords de Marne) et un manteau douillet. L’été c’est plus simple et moins salissant !


Quelles sont tes pièces favorites dans notre boutique ?

Le harnais Heaven avec son côté irisé que Mochi possède et qui lui va comme un gant !

Le Mermaid est également un petit coup de cœur ainsi que le harnais Cobalt de la collection Chromatic, la couleur est magique !


As-tu une anecdote à nous raconter ?

Je vais trier car il y en a... beaucoup ! Une fois une dame m’a demandé comment elle s’appelait, je réponds « Mochi » elle me rétorque « Mochi ? Parce qu’elle est moche ». La pire bêtise, ça a été de nous « aider » à arracher le lino de la cuisine... Mochi gratte comme si elle creusait...


Est-ce difficile d’avoir un chien en ville selon toi ?

Oui et non ! Oui parce que ce qui me rend le plus heureuse, c’est de la voir heureuse : donc de courir en forêt, à la plage, dans des champs... libre. Mais la ville permet aussi de l’habituer à tout : le bruit, le monde, la patience, les transports en commun... C'est donc difficile par moment et pas forcément adapté à tous les chiens, certains sont plus sensibles que d’autres.

Quels sont les comptes Instagram que tu aimes le plus suivre ?

Pour l'univers en général : @yojiouttolunch & @otto_il_lagotto & @my.chihuahuas.cuties

Pour leur histoire : @ria_meiko_takashi_shibakita

Pour les conseils et leur parcours : @koda_and_ko

Pour la qualité des photos : @weareshibsters & @thiswildidea

Pour le feed : @pabloandcie & @edwinsamoyed

Mais aussi énormément d’autres... à vrai dire tous les comptes que je suis, je les aime !

Si Mochi devait faire son profil sur un site de rencontre, quelle serait son annonce ?

« Belle femelle de 2 ans, à la fois timide et séductrice. Je ne suis pas une femme qui s’ouvre facilement ! Pour conquérir mon cœur, il faut passer des épreuves et être à la hauteur aux yeux de mon papa ! Plusieurs s’y sont frottés... Il faudra partager avec moi ta nourriture et tes friandises... par contre moi je ne partage pas ! Quand je veux jouer il faudra jouer, mais quand je veux du calme, surtout il faudra me laisser mon espace ! En conclusion une princesse au grand cœur : guys ayez les reins solides ! »



J'ai eu la chance de rencontrer Marie, son compagnon Will et la belle Mochi à plusieurs reprises ces dernières années. Je ne peux que vous recommander de suivre cette famille si charismatique sur leur compte Instagram @sharewithmochi plein de douceur, si ce n'est pas déjà fait !