INTERVIEW : Jean Louis, le chien star qui sait garder les pattes sur terre


Si vous suivez les réseaux sociaux, et que vous vous intéressez aux "instapets", vous savez sûrement déjà qui est Jean Louis. Pour ce nouvel article, j'ai eu la chance de rencontrer la star et son maître Jérémy, qui nous ont réservés un joli shooting et une interview des plus décalées !

Jean Louis est un sacré personnage. Attachant, dynamique et constamment "happy", j'ai adoré le prendre en photo lors de ma rencontre avec Jérémy il y a quelques semaines. Mais j'ai également eu envie d'en savoir plus sur la vraie vie de Jean Louis, en dehors des réseaux sociaux, et de découvrir s'il n'avait pas pris la grosse tête avec toute cette célébrité... À l'image de son compte instagram, Jérémy m'a livré une interview pleine d'humour et 100% spontanée !


Comment Jean Louis est-il arrivé dans ta vie ?

Jean Louis est arrivé sur un coup de tête. On ne pensait pas avoir un chien ce jour là, mais la meilleure amie de mon copain avait déjà pris son petit-frère et il ne restait qu'un seul chiot de cette portée. Elle nous a dit d'aller le voir, juste comme ça, par curiosité... sauf que l'on est reparti avec lui le soir même tellement il avait une tête de victime !


Que dirais-tu du caractère de Jean Louis ?

Jean Louis est une vraie p*** à attention !!! Dès que quelqu'un prononce son prénom, il fait tout pour qu'on le caresse. Et si je caresse un autre chien, il peut me sauter dessus pour que je le caresse lui plutôt qu'un autre. Mais par contre il est super sympa, très joueur, très pot-de-colle et très docile. De manière générale il a l'air d'être en permanence heureux de vivre.

Comment décrirais-tu votre relation aujourd’hui ?

Jean Louis, c'est la mascotte de ma bande de potes. Il squatte avec nous du moment qu'il n'y a pas d'enfants... il en a peur. On l'emmène partout quand c'est possible, parce que l'on trouvait un peu triste de prendre un chien pour le laisser seul à la maison. D'ailleurs il vit sans laisse la majeure partie du temps, car Jean Louis est libre !


Il semblerait que Jean Louis ait une sacrée personnalité…

Oui, je ne sais pas si c'est de l'anthropomorphisme, mais j'ai l'impression qu'il est un peu hystérique sur les bords. Quand on lui enlève son bandana, il ne comprend pas et devient fou. J'ai l'impression qu'il aime bien se faire prendre en photo avec des déguisements. Quand c'est terminé, il se jette sur le déguisement mais il ne le mord pas, il le lèche. Je crois que j'ai cassé Jean Louis... Il pense que chaque colis que je reçois est pour lui. Il est aussi devenu maître de l'enfouissement sous son plaid. Et quand il veut quelque chose, il se pose sur ses deux pattes arrières en nous regardant avec des yeux de "merlan frit".

Quel est le meilleur souvenir que tu aies avec lui ? Et la pire bêtise qu’il ait faite ?

Le meilleur, c'est le jour où on l'a eu... sur un coup de tête ! Je suis reparti avec le chien dans mon manteau tellement il faisait froid. On n'avait ni panier, ni croquettes, ni gamelle, rien ! On a tout acheté en panique mais du coup c'est resté comme notre meilleur souvenir.

Petit, il faisait pas mal de bêtises. Une fois, il a mangé le bas d'une porte. Une autre fois, il s'est dit qu'il serait bon de massacrer notre bibliothèque... il avait encore un bout de livre coincé dans la babine quand on est rentré !


En tant que réalisateur, tu fais souvent participer Jean-Louis a des clips, des tournages, des shootings… comment cela se passe ?

En fait je le prends quasiment partout avec moi, du coup quand je peux, je le place sur un clip ou un shooting. Il a fait une pub The Kooples, un clip pour le duo Hollydays, une vidéo pour la chanteuse Pomme ou encore une pub pour l'école Polytechnique. Généralement il reste assez calme, étant donné que dès que l'on s'occupe de lui il est content, cela se passe assez facilement. Le reste du temps il fait sa vie en attendant la fin du shooting.

Jean Louis arrive-t-il à garder les pattes sur terre malgré toute cette célébrité ?

Du coup non, Jean Louis n'est ami qu'avec les chiens ayant plus de 200 000 abonnés, il ne boit que du lait d'anesse et ne porte que des bandanas cousus par des nonnes aveugles dans un monastère construit avant le 17ème, son siècle préféré...

Plus sérieusement, il ne s'allonge jamais sur un sol dur. Il ne tolère que les coussins, les tapis, l'herbe ou les genoux (true story). Et je ne sais pas comment y remédier ! Si quelqu'un a un conseil, je veux bien.


Dirais-tu que Jean Louis te ressemble sur certains aspects ?

Oui, il est devenu assez casanier. Il veut rentrer au bout de 2 heures de jeux et sait très bien se faire comprendre : il couine et essaye de me sauter dessus en me poussant avec ses pattes avant...

Qu’est-ce qui t’as poussé à créer une page instagram pour lui ? Que partages-tu avec ta communauté ?

J'ai créé cette page pour partager notre amour pour Jean Louis et nos moments de complicité. Non je déconne on voulait juste des goodies... Sinon ce sont mes potes qui m'ont insulté au bout de la 20ème photo de lui sur mon compte personnel ! C'est vite devenu très drôle et au final, on peut lui faire pas mal de cadeaux et il est assez gâté. Du coup je me dis que cela le rend heureux de recevoir des nouveaux jouets.


Accordes-tu de l’importance à ce que tu lui achètes ?

Oui, on est devenu assez regardant sur la qualité des produits qu'on lui prend. Non pas que l'on s'embourgeoise à cause des cadeaux que l'on reçoit, mais parce qu'on se dit que c'est quand même un être vivant et que l'on veut le meilleur pour lui.

Niveau alimentation, on suit ce que le vétérinaire nous conseille. Même si c'est plus cher, on se dit qu'une bonne alimentation maintenant, c'est des soucis en moins plus tard. Bon lui, personnellement il s'en fout, il pourrait manger un rat mort, il serait content !!!

Pour quelques bandanas, c'est son deuxième papa qui les lui fabrique ! Mais j'essaye d'acheter à des marques françaises qui se lancent pour les soutenir.

Si tu devais choisir ta pièce favorite parmi notre boutique, laquelle serait ta préférée ?

Ce serait le snood argenté, parce que c'est beaucoup trop stylé, et Jean Louis ne porte que des vêtements stylés !


Enfin, si Jean-Louis devait faire son profil sur un site de rencontre, quelle serait son annonce ?

« Jeune mâle fougueux, sans balls, recherche quelqu'un à éviter puisqu'un autre chien c'est moins bien qu'un humain ! »

Si vous avez envie de découvrir les aventures décalées de Jean Louis, il faut d'urgence aller suivre son compte instagram @jeanlouis_the_dog pour des photos drôles et des mises en scène uniques !


Un grand merci à Jérémy pour cette jolie rencontre et cette interview pleine de second degré ! J'en profite pour préciser que Jean Louis est représenté par l'agence My Pet Agency, dont sa directrice de communication Bérengère nous avait déjà parlé dans un précédent article !


Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article et une nouvelle histoire canine ;)
0 vue

À PROPOS DE NOUS

Nous sommes CHIEN-CHIEN. Une marque d’accessoires pour chiens, made in France et cruelty-free, qui révolutionne les codes de la mode canine.

INFORMATIONS

Découvrez nos interviews exclusives et rencontres canines inédites !

#CHIENCHIENSHOP

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
@ CHIEN-CHIEN / contact@chien-chien.com